L'oud, la nouvelle tendance Mondiale

L'oud, la nouvelle tendance Mondiale

Natus Marrakech

L'Histoire d'Oud

Le bois d'agar est utilisé à des fins médicinales et spirituelles depuis des siècles. Il apparaît dans l'un des plus anciens textes humains et plusieurs religions, brûlent du bois d'agar pour aider à la méditation.

Le bois d'agar est une nouvelle odeur boisée dans l'organe du parfumeur et il est considéré depuis de nombreuses années comme l'un des ingrédients incontournables de la parfumerie dans la culture musulmane.

Description et origine d'oud

 

Le bois d'agar est un composant riche, parfumé et ligneux produit par les arbres tropicaux du genre Agarwood lorsqu'ils sont infectés par un certain champignon appelé Phialophora parasitica.

 Les arbres infectés produisent un Oud  résineux rare et précieux, également connu sous le nom de bois d'agar. Il provient principalement de Thaïlande, du Laos, du Myanmar, du Vietnam et d'Inde et a un arôme boisé, sombre et intense.

Seulement 1% des échantillons contient la précieuse résine de bois d'agar, un mécanisme de défense sécrété par les arbres lorsqu'ils sont infectés par certains champignons, mais comme il était impossible de deviner lequel était, une partie considérable a dû être abattue. Ces bois d'agar sont désormais protégés dans de nombreux pays. Sur certains arbres, le champignon est maintenant inoculé artificiellement pour stimuler la production. 




Article précédent