Pourquoi opter pour la cosmétique BIO ?

Pourquoi opter pour la cosmétique BIO ?

Hakim Essadiq

Ils sont contrôlés méticuleusement. Les ingrédients naturels sont d’avantage exposés au risque de pollution que les cosmétiques traditionnels. Ils subissent donc de nombreux contrôles pour garantir une traçabilité très détaillée.  Ils sont faciles à utiliser et vraiment efficaces.

Les produits de cosmétique naturel ne contiennent généralement pas beaucoup d’ingrédients et les actifs sont très performants. Les produits bio présentent plus d’affinités avec les constituants naturels de l’épiderme, ils offrent une meilleure assimilation grâce à la parenté biologique qui existe entre l’épiderme et les plantes. Les huiles essentielles ont par exemple une action incroyable dans les produits pour le visage et pour le corps.

Notre peau a des besoins spécifiques et les huiles essentielles y répondent de manière naturelle, la peau réagira donc parfaitement bien. De plus la solution naturelle a un effet curatif sur le long terme sans risque sur la peau. De plus, l’efficacité des huiles essentielles est scientifiquement prouvée ; une huile essentielle est 250 fois plus efficace qu’une herbe. En intégrant donc quelques gouttes dans une huile végétale pour en faire un sérum pour le visage, les résultats sur la peau se voient déjà après 15 jours ! Ils sont plus nutritifs. Les ingrédients bio renferment les nutriments fondamentaux pour la peau.

Des vitamines, des antioxydants, des oligoéléments, des acides aminés et des acides gras qui déterminent la qualité de nos protéines et de nos lipides et soutiennent les fonctions vitales de la peau, l’hydratation et la protection. Ils sont adaptés et personnalisables à tous les types de peaux. Avec des ingrédients naturels, on peut créer des mélanges personnalisés qui répondent parfaitement aux besoins de sa peau. Car, plus qu’une simple enveloppe, c’est un organisme vivant, qui évolue en permanence. Il suffit d’avoir une ou plusieurs huiles végétales, quelques huiles essentielles et éventuellement d’autres actifs pour créer un produit des plus adaptés à notre peau. Ils sont agréables d’emploi. Les textures des produits naturels sont riches et onctueuses grâce à leur composants nobles comme les huiles et les beurres végétaux.

Les parfums ont également des bienfaits « aromacologiques » et influent sur notre système nerveux. Par exemple une senteur de rose, de géranium ou de lavande engendre l’équilibre et l’apaisement tandis que la senteur de néroli ou de citron tonifie.      


Article suivant